Monday, February 9, 2015

Semaine 3

Toujours malade, je me donne encore une semaine pour terminer ces devoirs:

Grammaire
-Unité 2 "Le moment" 17 + test
-Unité 3 "Le nom" pt. 1 (18-23)

Thèmes pour le vocabulaire
Vocabulaire progressif, niveau avancé:
-le sport (8)

Stratégies
-C1 "Les obstacles de l'oral" p. 14-18
Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à faire les activités dans ce livre...

Oral
Continuer à écouter des podcasts France Culture, France Inter et France Bleu.  

Objectifs:
-faire le tri de mes abonnements (podcast) car j'en ai beaucoup trop!
-écouter une émission intégrale des Grosses têtes. Il me semble que mes collègues l'aiment bien. Jusqu'ici j'ai réussi à écouter un Invité mystère mais pas l'intégrale de cette émission. Peut-être que je pourrais trouver une vidéo? Ce serait plus intéressant...
-faire les deux tests-sondage de grammaire pour voir ce qu'il faut réviser.

Nouvelles découvertes:


Technologie:
-Pixel, sur France Culture
-La minute Hi-Tech sur France Bleu

Apprendre l'occitan! (je l'ai étudié mais je ne le parlais pas, je ne faisais que de lire les vieux textes à haute voix)
-Les mots d'Oc sur France Bleu

Actualité, philo, vie professionelle:
-L'indispensable coach Emploi sur France Bleu
-Un jour, une question sur France Info
-Un monde d'idées sur France Info
-Parlez-moi médias sur France Inter
-À quoi ça sert? sur France Bleu
-Le philosophe du dimanche sur France Inter

Pour les podcasts plus longs:
-Les Pieds sur terre, témoignages autour d'un même sujet
-Divers aspects de la pensée contemporaine sur France Culture

No comments:

Post a Comment