Monday, February 2, 2015

Semaine 2

Bonjour tout le monde!
Je suis malade alors je vais réduire le nombre de devoirs cette semaine. Mais la première semaine a été un grand succès. J'ai découvert des podcasts en masse, j'ai lu une dizaine d'articles dans le Courrier International et j'ai commencé mes révisions grammaticales. De plus, mes collègues ont gentiment répondu à toutes mes questions.

Grammaire

-Unité 2 "Le moment" 17 + test
-Unité 3 "Le nom" pt. 1 (18-23)

Thèmes pour le vocabulaire
Vocabulaire progressif, niveau avancé:
-mouvements et gestes (6, pt 2)
-apparance physique (7)
-le sport (8)

Stratégies
-C1 "Les obstacles de l'oral" p. 14-18

Écriture
Je vais mettre ça de côté pour le moment.

Oral

Continuer à écouter des podcasts France Culture, France Inter et France Bleu avec l'objectif d'écouter au moins deux émissions plus longues.

Mes podcasts préférés jusqu'ici sont:
-Qu'est-ce que tu m'jactes? (langage populaire et argotique)
-Le jeu des mille euros (classique!)
-Parenthèse (un peu de philo sur l'actualité)
-Net plus ultra (actualité de la technologie)
-Babel Oueb (revue du web avec lectures supplémentaires disponibles sur leur site)
-Les Experts (un sujet différent tous les jours!)
-On cuisine ensemble (surtout le débat mensuel)

No comments:

Post a Comment